orange smoke on blue background

Louise Bachimont

Metteuse en scène, autrice et dramaturge

Diplômée de Sciences Po Paris, elle s’est spécialisée en mise en scène et dramaturgie au fil d’expériences professionnelles en tant qu’assistante à la création en Allemagne et directrice artistique de troupes théâtrales étudiantes à Nancy, Berlin et Paris. Après avoir travaillé à la coordination de programmes d’éducation artistique et culturelle pour la Ville de Paris puis occupé le poste de conseillère spectacle vivant au Ministère chargé de l’Éducation nationale, Louise renoue avec ses premières aspirations professionnelles : la création, la gestion de projet et l’intervention auprès des publics par des actions de formation et de médiation.

Que représente le 2e <3 pour toi ?

"C’est une histoire d’amour et de terreur. Il permet d’être davantage, de résonner, de bourdonner et de partager plus que jamais. C’est un bout de soi et le potentiel de chacun.e. Le deuxième coeur est un clin d’oeil au deuxième souffle, au deuxième sexe: il ne naît pas, il devient."

@ Serguey Varenne

@ Christophe Raynaud de Lage

@ Rébecca Pinos

Louise au deuxième coeur, c'est...

L'écriture et la mise en scène de "Gyrophare, ou t'es foutu·e" (2025).

Louise ailleurs, c'est...

L'assistanat à la dramaturgie pour le Theater Osnabrücks sur "Das Lächeln einer Sommernacht" auprès de Ramin Anaraki (2018).

L'assistanat à la mise en scène pour le Theater an der Parkaue de Berlin sur "Lunaris - ein Weltraummärchen" auprès de Mario Hohmann (2018).

L'assistanat à la mise en scène pour le Maxim Gorki Theater de Berlin sur "Herzstück" auprès de Sebastian Nübling (2019).

L'assistanat à la mise en scène pour le Nouveau Théâtre Populaire sur "Notre Comédie Humaine" auprès de Léo Cohen-Paperman et Émilien Diard-Detoeuf (2024).